vendredi 24 juillet 2015

Ukraine II. Crimée

Bruno Le Roux (+ le voyage de la honte de parlementaires en Crimée + la liste de ces parlementaires + éléments sur la guerre Russie-Europe)

>>> SEPT2017. L’ONU accuse la Russie de « violations graves » des droits humains en Crimée.
Les Nations unies font état d’« arrestations arbitraires », de « disparitions forcées », de « cas de torture » et d’au moins une « exécution extrajudiciaire ».
(...) L’ONU a également souligné que les lois russes avaient été étendues à la Crimée « en violation du droit international humanitaire », et « dans de nombreux cas, elles ont été appliquées arbitrairement ». L’« imposition » de la citoyenneté russe et « d’un nouveau cadre juridique » a « considérablement limité la jouissance des droits de l’homme en Crimée », dénonce également le rapport.
Or, « imposer la citoyenneté aux habitants d’un territoire occupé peut être assimilé à les obliger à jurer allégeance à un pouvoir qu’ils peuvent considérer comme hostile, ce qui est interdit par la quatrième convention de Genève », a relevé le haut-commissaire aux droits humains. Lemonde

>>> AOUT2017. Crimée : l’Union européenne sanctionne de nouveau la Russie. Trois personnes, dont le vice-ministre de l’énergie, sont sanctionnées pour avoir transféré en Crimée des turbines à gaz livrées par Siemens dans le but de favoriser l’indépendance énergétique de l’enclave. Lemonde

>>> MARS2017. La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine. Elle avait donné en 2015 un concert en Crimée, territoire ukrainien annexé, sans autorisation de l'Ukraine, montrant ainsi qu'elle approuvait l'annexion. LeMonde

>>> FEV2017. Pour les Tatars, la répression et la peur n’auront qu’un temps en Crimée Euractiv
>>> NOV2016. L'UE ajoute 6 membres de la Douma d'État originaires de Crimée à la liste des personnes visées par les sanctions liées aux actions menées contre l'intégrité territoriale de l'Ukraine
>>> MARS2016. Déclaration de la haute représentante, au nom de l'UE, sur la Crimée Conseil de l'UE



>>> AVRIL2014. Arnoldas Pranckevičius : ce que la crise de Crimée signifie pour l’Europe NouvelleEurope




La violation par la Russie du droit international lors de l'annexion de la Crimée
En annexant la Crimée, Vladimir Poutine a violé les textes fondamentaux des Nations unies, les statuts du Conseil de l'Europe dont est membre la Russie, au moins deux traités régionaux organisant la paix en Europe et deux traités bilatéraux signés avec l'Ukraine, ainsi, au passage, que les constitutions d'Ukraine et de Crimée. Pour la communauté internationale du XXIème siècle, aucun argument ne saurait justifier une telle transgression. 
Analyse complète à lire sur le site de la Fondation Schuman

ONU : 
L’Assemblée adopte une résolution soulignant que " le référendum organisé en République autonome de Crimée et la ville de Sébastopol le 16 mars 2014 n’a aucune validité." ONU


Crimée, UE :
>>> FEV2016. L'annexion de la Crimée, leçons pour la sécurité européenne  FondationSchuman
>>> SEPT2014. Jean-Dominique Giuliani : « L’Europe a été trop faible en acceptant l’annexion de la Crimée » LaCroix






Bruno Le Roux : "La visite des Parlementaires... par FranceInfo

Certains députés, Thierry Mariani en tête, font honte à la France en se rendant en Crimée, dont l'annexion n'a pas été reconnue par l'ONU. Rappelons que la Russie n'a pas le droit de délivrer des visas pour un territoire qui, en vertu du droit international, ne lui appartient pas.

Heureusement, d'autres députés font honneur à la France. C'est le cas de Bruno Le Roux, qui, en juin 2015, accueillait à l'Assemblée nationale une délégation ukrainienne.




Le voyage honteux de 10 parlementaires en Crimée (L'Express)
Une poignée de croulants français va chercher des filles en Crimée (Le Nouvel Obs)
Ces neuneus qui font honte à la France (Le Monde)
Mariani, sa femme russes, ses amis du KGB, et ses amis mafieux russes (Le Nouvel Obs)
De vieux débris en Crimée : Mariani'n co (L'Express)

 

L'ambassadeur d'Ukraine s'indigne de la visite de parlementaires français, dont Thierry Mariani, en Crimée

Entrée illégale. L'ambassadeur d'Ukraine à Paris a manifesté son «indignation» face à la visite de dix parlementaires français en Crimée, considérée comme «une manque de respect» envers son pays dans un courrier consulté vendredi par l'AFP.
«C'est avec une profonde préoccupation et une indignation que j'ai appris votre décision de visiter en tête de la délégation des parlementaires français la République autonome de Crimée (Ukraine) temporairement occupée par la Russie», a écrit Oleg Shamshur au député de droite Thierry Mariani. «Vous n'avez même pas informé la partie ukrainienne en décidant d'y entrer illégalement depuis Moscou», poursuit-il, en mettant en garde les parlementaires contre les informations qu'ils recevront pendant leur déplacement.



Ces parlementaires peuvent-ils être qualifiés de traîtres ?
Oui, sans aucun doute. Pourquoi ?
Pour mémoire, la trahison, selon Le Larousse, se définit comme :
  • L'action de trahir son pays, sa patrie, une cause.
  • Le manquement à la parole donnée, à un engagement, à un devoir de solidarité.
  • L'atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, commise par un Français ou un militaire au service de la France. (Cette atteinte constitue le fait d'espionnage si l'auteur est étranger.)
Or, la France est signataire du Mémorandum de Budapest de 1994 (CFR). Elle s'est donc engagée, non seulement à reconnaître les frontières de l'Ukraine, mais aussi à protéger sa souveraineté territoriale. En échange de quoi, l'Ukraine s'engageait à démanteler son arsenal nucléaire. L'Ukraine a tenu son engagement. La Russie l'a trahi. La Grande-Bretagne et la France ont fait le minima. Les Etats-Unis ont davantage fait honneur à leur engagement.
Aujourd'hui, hélas, à cause de la trahison de la Russie et de la faible réaction de ceux qui devaient la protéger, l'Ukraine aurait le droit de quitter le Traité de non-prolifération (InfoNews

Ces parlementaires, censés être des représentants de la France, trahissent donc la signature par la France du Mémorandum de Budapest. Indignes de leur mandat de député, il serait juste qu'ils en soient déchus.

Note 1 : l'organisateur du voyage de la honte est Thierry Mariani, co-dirigeant de l'association de dialogue franc-russe avec l'oligarque Vladimir Yakounine, ex du KGB comme Poutine, dont il est proche. Il est visé par les sanctions américaines suite à son soutien à l'annexion de la Crimée à la Russie.
Note 2: Le couple Mariani est italo-russe de souche, français « de papier » de fraîche date. Rappelons que Monsieur Thierry Mariani est né sur le territoire national de parents italiens. Et rappelons que Madame Mariani, née Chaikhoullina, n'a été naturalisée qu'en 2012, après son mariage en 2005 avec l'italien de souche organisateur du voyage de la honte en Crimée. (Allgov
Note 3 : Mariani a t-il cherché à masquer ses liens avec un oligarque russe sous sanctions ?
Ou comment l’analyse d’un site en apparence sans intérêt peut révéler bien des choses (Medium)









Ceux qui soutiennent l'Ukraine dans sa dignité et sa liberté :
Bruno Le Roux (PS) : ce "voyage" en Crimée est une honte
Elisabeth Guigou (PS), pour qui cette épopée est ridicule
Laurent Fabius (PS)
Marielle de Sarnez (MoDEM)
JC Lagarde (UDI)

Ceux qui l'humilie, en soutenant le dictateur Poutine :
Un an après le crash du MH17 abattu par les terroristes pro-russes, une clique de parlementaires français crachent leur mépris à la face des victimes, de la France, et de l'UE,  en ce rendant en Crimée, en ce mois de juillet 2015. Qui sont ces parlementaires, traitres à tous les idéaux qui ont fait la France ? Thierry Mariani (LR), Yves Pozzo Di Borgo (UDI), Nicolas Dhuicq (LR), Jacques Myard (LR), Jérôme Lambert (Radical. exclu du PS), Marie-Christine Dalloz (LR), Patrice Verchère (LR), Claude Goasguen (LR), Sauveur Gandolfi-Scheit (LR), Yannick Moreau (LR)
(source : EuroMaïdanPress)

Que faire ?
- Au niveau européen. La meilleure réponse que pourrait avoir l'UE serait d'exclure la Russie du système de paiement interbancaire Swift, comme cela avait déjà été suggéré en septembre 2014. Une UE honorable aiderait militairement l'Ukraine.
- Au niveau national. Etant donné que M Mariani (et les 9 autres parlementaires) ont bafoué les lois ukrainiennes en se rendant en Crimée occupée, crime puni par la loi ukrainienne par une peine de prison pouvant aller jusqu'à 8 ans, et que M Mariani (et les 9 qui l'ont suivi) ont ignoré les recommandations du Président de l'Assemblée Nationale et du Président du Sénat , alors il ne serait pas choquant que la France livre les 10 parlementaires à l'Ukraine pour qu'ils répondent de leur crime.
- A titre individuel : aider l'Ukraine via une association ; voter contre les parlementaires indignes aux prochaines élections ; boycotter tout produit russe (y compris séjours touristiques)


La résistance russe au dictateur russe :
http://www.kasparov.com/
http://www.lespetitsmatins.fr/collections/les-autres-visages-de-la-russie-artistes-militants-journalistes-citoyens-face-a-larbitraire-du-pouvoir/
http://www.lejdd.fr/International/Europe/Olga-Nikolaeva-ou-la-naissance-d-une-militante-726240
http://russie-libertes.org/
les journalistes libres, comme Anna Politkovskaïa  (RSF)
Boris Nemtsov, assassiné au pied du Kremlin (son testament : Le Point)



Prêt russe au FN :
Code pénal, art. 410-1 visant aux «Intérêts Fondamentaux de la Nation »
Réception de fonds étrangers pour la propagande : Quiconque reçoit, de provenance étrangère, directement ou indirectement, sous quelque forme et à quelque titre que ce soit, des fonds de propagande et se livre à une propagande politique, est frappé d’emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 9.000 € …






Eléments d'informations sur le sujet :
http://www.courrierinternational.com/article/enquete-la-crimee-nouveau-paradis-fiscal-pour-banquiers-russes-vereux
http://www.huffingtonpost.fr/galia-ackerman/antisemitisme-poutine-russie_b_5101663.html
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-politique/2012/06/05/lobbying-les-aventures-de-thierry-mariani-au-pays-des-soviets-232726
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150724.OBS3143/thierry-mariani-en-crimee-les-liens-troubles-du-depute-avec-la-russie.html 
http://www.lexpress.fr/actualite/indiscrets/vos-papiers-madame-mariani_1077458.html
http://www.lepoint.fr/le-mariage-mixte-de-thierry-mariani-30-09-2010-1246309_19.php
http://www.la-croix.com/Actualite/Europe/En-France-la-Russie-compte-ses-soutiens-2014-09-23-1210390
 http://www.slate.fr/story/104549/bellingcat-correctiv-comprendre-crash-mh17
http://www.huffingtonpost.fr/galia-ackerman/thierry-mariani-en-crimee-dans-les-pas-dherriot_b_7875388.html?utm_hp_ref=tw





 _________________________________________
Liste de traitres potentiels
 ceux qui trahissent la France en affichant leur soutien au dictateur russe
Revoir la base de données des poutinophiles ici

PARLEMENTAIRES et hommes politique :
- Axel Poniatowski, député LR. A publiquement soutenu le voyage de la honte de parlementaires français dans la Crimée annexée (iTélé)
- Tous les représentants du FN, Chauprade et Schauffauser en tête
- Chevènement
- Mélanchon
- Philippe de Villiers


AUTRES PERSONNALITES :
- Depardieu, de nationalité acteur franco-russe. Persona non grata en Ukraine depuis qu'il a déclaré que l'Ukraine appartenait à la Russie. (France24)


Leurs liens étroits avec d'anciens officiers du KGB et autres mafieux russes :
- Sergueï Narychkine, président de la Douma, ancien du KGB, proche de Poutine. Visé par les sanctions européennes. Interdit d'entrée en UE. La petite dizaine de parlementaires français [Thierry Mariani (LR), Yves Pozzo Di Borgo (UDI), Nicolas Dhuicq (LR), Jacques Myard (LR), Jérôme Lambert (Radical. exclu du PS), Marie-Christine Dalloz (LR), Patrice Verchère (LR), Claude Goasguen (LR), Sauveur Gandolfi-Scheit (LR, Yannick Moraeu (LR)] s'étant rendu en Crimée occupée s’est entretenue jeudi 23 juillet 2015 avec Sergueï Narychkine.(Libération). En 2014, les mêmes parlementaires et le même Narychkine se réunissaient à Paris, bafouant la directive de l'UE interdisant l'entrée de Narychkine sur notre territoire. (La Croix)
- Konstantin Malofeev. Oligarque qui finance les séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine. Proche de Poutine. Visé par les sanctions européennes. Ce mafieux est en contact avec Philippe de Villiers. En mai 2014, il participait à Vienne à une assemblée de "nationalistes".
Concernant Malofeev, lire : La Russie brandit l'arme du gaz (Le Monde) ; Malofeev accusé de financer la guerre en Ukraine (Europe1) ; De Villiers, le Puy du fou, les sanctions (Le Parisien) ; Malofeev (Slate, en anglais) ; Malofeev (Wikipedia, en anglais)
- Vladimir Iakounine, ex KGB, co-dirige avec Mariani (dont l'épouse est russe, rappelons-le) l'association de "dialogue franco-russe" organisant des réunions et voyages entre personnalités françaises et oligarques mafieux russes souvent visés par les sanctions. Iakounine (Le Monde) ; Qui sont les personnalités sanctionnées (L'Express) ; un proche de Poutine se lâche (Le Point)






 
_____________________________________________________________
Divers articles concernant le guerre Russie - Europe


- La baque Rossiya, l'autre boulet russe de Proglio (Challenges)
- Mariani en Crimée : sur les pas d'Herriot (Huffington Post)

photos :


_____________________________________________________________
Zoom sur Thierry Mariani

- Mariani et ses juteuses affaires au pays des soviets mafieux
- Mariani et les sociétés russes mafieuses 
 Selon le journal d'affaires russe "Vedomosti", le député des Français de l'étranger aurait des intérêts plutôt matériels la société Marshall Capital Partners de Konstantin Malofeev, un oligarque proche de Poutine et très impliqué dans le financement des séparatistes pro-russes en Ukraine, s'est associé en 2014 avec une société européenne, CFG Capital, pour créer un fonds d'investissements en Russie. CFG Capital investirait pas moins de 2 milliards d’euros dans ce fonds. Et, selon "Vedomosti", parmi les éminentes personnalités qui figurent au Conseil de cette nouvelle société, on trouve… Thierry Mariani !
- L'italien de souche et sa femme russe de souche
Aurait-il promis aux croulants parlementaires de le suivre en Crimée pour y trouver des femmes russes? C'est très possible...
(Le Nouvel Obs, "Mariani, parti en Crimée pour chercher la femme) 




_____________________________________________________________
Rappel
Tout petit résumé des événements depuis Maïdan
Poutine n'a pas supporté les velléités d'indépendance, de dignité, et de liberté de l'Ukraine.
Alors les russes ont volé la Crimée à une nation souveraine, qu'elle avait reconnue comme telle quelques décennies plus tôt, s'étant même engagée à la protéger, en contrepartie de son démantèlement nucléaire (mémorandum de Budapest). L'Ukraine a respecté son engagement de désarmement.
Après avoir volé la Crimée, et dans le but d'établir un corridor entre la Russie et la Crimée, les russes ont envoyé armes et militaires dans l'est de l'Ukraine, parfois en utilisant des camions blancs... Il s'agissait de déstabiliser un peu plus le pays, de le ruiner, de mettre à feu et à sang les régions qu'ils espèrent contrôler.
Depuis, la guerre fait rage, ayant causé des dégâts matériels et humains énormes (plus de 6000 morts) aux portes de l'Union Européenne.
L'annexion de la Crimée n'a pas été reconnue par l'ONU. La Crimée n'est donc pas Russe. Elle peut être considérée comme une zone occupée.
La Russie est régulièrement accusée de bafouer les libertés fondamentales (dont la neutralisation des opposants, l'assassinat de journalistes, les procès truqués, la liberté de la presse, etc etc).
Les « pro-russes » n'ont jamais respectés les accords de Minsk2 , pas plus d'ailleurs que les divers traités signés antérieurement.

C'est dans ce contexte qu'une poignée de parlementaires français a décidé de montrer toute l'admiration (ou plutôt la soumission) qu'elle avait envers le plus sanglant dictateur d'Europe depuis Staline. Ou peut-être ces guignols croulants cherchent-ils des femmes russes ? Sur le modèle de leur chef de file Thierry Mariani... A moins qu'il y ait là quelques juteuses affaires sous roche... Le nom « Mariani » ne figure-t-il pas au Conseil d'une société pour le moins douteuse, pour ne pas dire mafieuse (la société CFG Capital, qui a pour but de créer un fonds d'investissements en Russie, en association avec la société « Marshall Capital Partners » de Konstantin Malofeev, cet oligarque proche de Poutine, très impliqué dans le financement des séparatistes pro-russes en Ukraine, et visé par les sanctions européennes...
Nous avions déjà évoqué ces parlementaires français qui font honte à la France, qui mériteraient le cachot plutôt que de siéger dans les douillets fauteuils des assemblées.


NB : Il est heureux que les Etats-Unis aient (un peu) réagit, l'UE étant restée complètement amorphe face aux exactions russes.













__________________________________________________________________
Divers 

Une paranoïa Anti-Occidentale s'est installée en Russie. Au lendemain de la virée touristique de Thierry Mariani et ses amis en Crimée, un autre constat s’impose : La paranoïa Anti-Occidentale qui sévit dans ce pays n'est rien, et le pire est à venir. Il sera atteint quand les nouvelles générations russes, zombifiées par la propagande, se réveilleront, un jour, sans Poutine. Et sans rien connaître de l’Occident, comme lors de la sortie de 70 ans de communisme. Sauf que cette fois, le réveil sera encore plus dur. En quelques années, Poutine a réussi là où avaient échoué, avant lui, tous les secrétaires généraux du Parti communiste : en renfermant la Russie dans un huis clos suicidaire .Quelle "prouesse" : si l’URSS d'hier reposait sur une idéologie inventé par l'allemand et européen Karl Marx, et ses manuels scolaires ponctués de références occidentales, la Russie d’aujourd’hui n’a aucun projet de société, sauf le nationalisme d’un autre âge, une voie qui mène à l’autodestruction et à la guerre. En 2015, les valeurs et modèles des sociétés Russes et Occidentales sont encore plus éloignées qu'elles ne l'étaient pendant la "Guerre Froide" l’Occident, est décrit par le Kremlin comme "moribond et dépravé", et n'est plus une référence pour la majorité des Russes. Désormais, et pour longtemps les russes se sont inventés un nouveau modèle, pour remplacer l’ancien modèle Européen : le modèle « Eurasien » tourné vers une Asie dont ils ignorent à peu près tout, et avec qui ils ne partagent que des frontières. La Russie prend le risque de se perdre dans cet immense espace où la culture russe orthodoxe est minoritaire, et ses grands voisins asiatiques infiniment plus puissants, riches et hégémoniques. La Chine a réussi en quelques décennies (sans guerres) à représenter près de 13,9% de l'économie mondiale. La Russie, gangrénée par la corruption de sa classe politique, et ses multiples aventures guerrières (en Afghanistan, en Tchétchénie par 2 fois, dans le Causasse, en Géorgie, en Transnistrie, une tentative avortée en Lettonie, et aujourd'hui en Ukraine) ne représente plus que 2,49% de l’Economie Mondiale (pour comparatif la France représente 3,81%) La petite économie russe, est aujourd'hui devancée même par celle du Brésil (3,15%) !!! En fait « l’Eurasisme » est un mythe, car il n’y a jamais eu de culture commune entre l'Asie et l'Europe : leurs origines, leurs histoires, leurs religions sont différentes. La Russie se tourne donc radicalement vers l'Asie, et quitte le concert des Nations Européennes pour des décennies : désormais, aux frontières occidentales de l'Europe (et de l'Ukraine) c'est un autre continent qui commence : celui des grandes steppes d'Asie Centrale et des descendants des Mongols et autres Tatars. La Russie se meurt et c'est tant mieux, le malade va certainement avoir encore quelques soubresaut, mais le pronostic vital est engagé.


Aujourd’hui l'Armée Russe rate sa transition professionnelle, L'Armée Ukrainienne réussi son pari basé sur la conscription. Ce ne serait pas la première fois que "David gagne contre Goliath". De tous temps, la victoire a toujours appartenu au plus motivé, pas au plus et mieux armé.



Fabien Morandini a partagé l’album de Максим Остапенко.  5 juillet, 09:22 ·
Incroyable capacité de résilience des ukrainiens, qui ne cesse de me surprendre. C'est la guerre depuis plus d'un an, le pouvoir d'achat a été divisé par 2, la conscription a été rétablie, les jeunes appelés partent risquer leur vie au front, les reforme demandées par le FMI et l'Europe sont douloureuses (prêt de 17 milliards) mais elles sont faites (la dette ne dépasse 100% du PIB) Pourtant les 46 millions d' ukrainiens gardent un moral d'enfer, continuent à vouloir devenir des Européens, et se débrouillent avec ce qu'ils ont (le système "D" français n'est rien en comparaison de la débrouillardise des ukrainiens) Quand je vois qu'à côté de ça, la Grèce et ses 11 millions d'habitants, nous les brise "menu" en refusant toute réforme de son système de rentier, et demande encore des sous, après les 280 milliards de prêts de l'UE, et l'effacement par le FMI de 100 milliards de sa dette en 2012, je me demande si on gagnerai pas au change en larguant les grecs, et en intégrant les ukrainiens. Tous les anciens pays de l'Est, qui ont vécu sous la botte de l'URSS et ont intégré l'Union Européenne, sont les meilleurs élèves de toute l'Europe. Eux connaissent leur chance, les Grecs non.... 


Fabien Morandini 4 juillet, 14:12
Dette grecque (315 milliards d'euros) 30 ans de gestion désastreuse.
la Grèce dépense chaque année 38€ milliard de plus qu'elle ne peut se le permettre. Depuis mai 2010, les Européens ont prêté plus de 215,6 € milliards à Athènes. Déjà en 2012 le FMI efface plus de 100 milliards de la dette. Qu'est ce qui cloche ? Depuis l’arrivée d’Alexis Tsipras au pouvoir es réformes programmées ne sont plus menées.Mais la Grèce a vécu largement au dessus de ses moyens pendant des décennies, maintenant ainsi la paix sociale :
- Budget militaire près de 5 % du PIB jusqu'en 2012 (Europe 1,6% du PIB)
- L'Eglise orthodoxe et les oligarques (Armateurs) sont épargnés par la fiscalité.
- Pas de cadastre (impôts locaux) fraude fiscale généralisée.
- Etat bureaucratique et administration lourde et corrompue.
- La fonction publique grecque a représenté jusqu'à 1/4 des actifs, soit 1,2 million de fonctionnaires, en comptant les contractuels, pour 3,6 millions de travailleurs du privé, dans un population de 11 millions d'habitants.
- Les fonctionnaires bénéficiaient d'un 13e et 14e mois de salaire.
- Tous les retraités touchaient aussi un 13e et 14e mois de pension, compensés par des primes pour les plus bas revenus.
- Corruption : La section grecque de l'ONG Transparency international avait déjà indiqué que le problème avait empiré en 2009, atteignant un montant record de 790 millions d'euros de dessous de table....
- Constantinos Michalos, ancien fonctionnaire des Finances grecques témoigne : «Des femmes de ménages et des attachés de presse au ministère des Finances reçoivent un salaire double que leurs collègues des autres ministères,au Parlement les employés travaillent 12 mois mais reçoivent 16 mois de salaires, les fonctionnaires obtiennent des primes pour bien se vêtir et se présenter à l'heure au travail, la Grèce viole un accord avec l'UE et le FMI en embauchant quelque 70.000 fonctionnaires de plus en 2010-2011»
- Manque de secteurs économiques capable de créer de la croissance, excepté le tourisme. Depuis 20 ou 30 ans, les gouvernements grecs successifs n'ont pas cherché à réorienter l'économie du pays, se reposant sur une économie des années 60 ou 70.
- Résultat : le pays est confronté depuis 2008 au vertige de l'appauvrissement. La richesse nationale est inférieure d'un quart en sept ans. Le chômage a explosé et une partie importante de la population vit sous le seuil de pauvreté. C'est un des pires désastres économiques survenus en temps de paix. La gauche radicale et Tsipras, vont peut-être l'emporter sur fond de campagne populiste et anti-européenne en Grèce .
- Au bout du compte ce sont les grecs, surtout les plus pauvres qui vont encore trinquer de l’ineptie de leur gouvernants d'hier, comme d’aujourd’hui, qu'ils soient socialistes, de droite et corrompus, ou d’extrême gauche et communiste, style "URSS", et incompétents comme aujourd’hui.



________________________________________________________________________________
La résolution A/RES/68/262 de l'Assemblée générale des Nations unies a été adoptée le 27 mars 2014 lors de la 80e séance plénière de l'Assemblée générale des Nations unies. Cette session a été convoquée afin de résoudre la question de l'occupation armée des parties du territoire ukrainien (République autonome de Crimée et la ville de Sébastopol) par la Russie. wikipedia
L'adaptation de ce document présente la réaction de l'O.N.U. face à l'annexion de territoires par la Russie, portant le nom « Intégrité territoriale de l'Ukraine » et a renforcé l'engagement de l'Assemblée générale des Nations unies concernant l'intégrité de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières reconnues à niveau international. De cette manière il a soutenu le rejet du référendum de Crimée (2014).
La résolution a été adoptée par cent votes pour, onze contre (Arménie, Belarus, Bolivie, Cuba, Corée du Nord, Nicaragua, Russie, Soudan, Syrie, Venezuela et Zimbabwe) et 58 abstentions. 24 états n'ont pas recouru au scrutin à cause de l'absence de leurs représentants.
Le Canada, Costa Rica, l'Allemagne, la Lituanie, la Pologne et l'Ukraine ont engagé la résolution1, dont l'adaptation a été le résultat de plusieurs tentatives infructueuses de la part du Conseil de sécurité de l'O.N.U. qui avait convoqué sept sessions afin de trouver une solution pour le problème de la crise de Crimée. Le résultat de ses efforts a été le seul véto de la part de la Russie

Texte intégral de la résolution de l'ONU : UN











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire